Soutenir les projets de développement

Le programme européen LEADER

(Liaison Entre les Actions de Développement de l’Economie Rurale)

Le programme LEADER est un dispositif du Fonds Européen Agricole et de Développement Rural (FEADER) destiné aux zones rurales. Ce programme permet de soutenir des projets de développement et de création de petites activités économiques durables concernant les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des prestations de services.

L’objectif est de soutenir des projets, aussi bien publics, que privés, qui participent à la dynamisation du territoire et s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Le Pays Terres de Lorraine dispose d’une enveloppe pour la période 2014-2020 qu’il consacre à trois axes de développement :

  • l’attractivité et image de marque conforme au développement durable,
  • l’offre de produits et de services pour une économie durable,
  • la mise en marché d’activités et leur promotion.

Développer son réseau

Plusieurs associations d’entreprises sont présentes sur le territoire de la CC2T, avec pour objectif de dynamiser les zones d’activités, renforcer les coopérations interentreprises et établir un partenariat efficace avec les collectivités publiques locales.

Ces réseaux sont ouverts aux industriels, artisans, commerçants et entreprises de services installés sur le territoire de la CC2T.

Contenus associés