Samedi 14 octobre, de 16h30 à 21h00, le centre aquatique Ovive proposera un événement sportif et solidaire en soutien aux associations humanitaires Kel Toulois et CCFD.
La participation est libre et permettra de financer des projets en faveur de la scolarisation des enfants au Burkina Faso.
Bougez solidaire… dans l’eau !
- Tir à la corde sur Dragon Boat – en partenariat avec l’ALTCK
- Découverte virtuelle de l’activité kayak (casque virtuel) – en partenariat avec l’ALTCK
- Baptêmes de plongée – sur inscription à l’accueil du centre aquatique – en partenariat avec Action Développement Plongée
- Aquagym : à 16h45 et à 17h30 (cours de 20 minutes)
- Aquabike : à 18h15 et à 19h00 (cours de 20 minutes)
- Aquamix : à 19h45 (cours de 40 minutes)
Bougez solidaire… en salle !
- Sophrologie
- Pilate
- Yoga
5 séances : 16h40, 17h25, 18h10, 18h55, 19h40 et 20h25 (cours de 30 minutes)
Attention ces activités se pratiquent uniquement avant l’entrée au bassin. les participant(e)s ne doivent pas être mouillé(e)s.
Mais aussi …
- Tombola : tickets à 2€ de nombreux lots à gagner
- Buvette
- Expositions
- Vente de produits africains
CCFD-terre solidaire
Le CCFD-terre solidaire accompagne chaque année 500 associations locales dans 70 pays, sur 4 domaines d’action : souveraineté alimentaire, migrations internationales, paix et vivre-ensemble, justice économique.
Son action passe par un soutien financier et humain à des associations partenaires locales, afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement mais aussi par l‘interpellation des décideurs politiques pour obtenir des règles plus justes au niveau local, national et international et par la mobilisation des citoyens en France pour sensibiliser aux enjeux de solidarité internationale.
Kel Toulois
Kel Toulois est une association humanitaire locale créée en 2005 avec pour but d’intervenir au Mali pour la scolarisation des enfants, la formation d’ accoucheuses de brousse, et l’aménagement de puits.
Avec la guerre civile qui débute en 2012, Kel Toulois se replie sur le Burkina Faso en concentrant ses actions sur les villages de brousse reculés avec l’ association “les Puisatiers” du nord toulois puis “Mil’ Ecole” de Creutzwald.
L’association intervient dans les écoles maternelles, primaires et collèges :
- construction, aménagements divers et apport en eau (13 forages pour l’ apport en eau potable et le maraîchage)
- formation des femmes en langues locales et mise en place de microcrédit
- aide à la création de fermes pilotes en agro écologie