La communauté de communes Terres Touloises est engagée dans un plan d’actions d’égalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les actes de violence, de discrimination, de harcèlement.
Des postes de maître-nageur sauveteur / maître-nageuse sauveteuse et d’auxiliaire de puériculture sont actuellement à pourvoir.
Offres d’emploi en cours
Chargé(e) de relation avec les usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement
Date limite de l'offre : mercredi 17 septembre 2025
La communauté de communes Terres Touloises gère les compétences du service public d’eau potable et du service assainissement. Le service des eaux est chargé de la relation avec les usager(ère)s et de leur facturation à partir du relevé des compteurs réalisé par les fontainiers. Dans ce cadre du surcroît...
Chargé(e) de relation avec les usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement
Date limite de l'offre : mercredi 17 septembre 2025
La communauté de communes Terres Touloises gère les compétences du service public d’eau potable et du service assainissement. Le service des eaux est chargé de la relation avec les usager(ère)s et de leur facturation à partir du relevé des compteurs réalisé par les fontainiers. Dans ce cadre du surcroît d’activité, la CC2T recherche un(e) chargé(e) de relation avec les usager(ère)s des services de l’eau et de l’assainissement.
Informations
Service ou direction :pôle ressources
Relations internes : Chef de service, équipe composant le service.
Conditions salariales : équivalent statutaire catégorie C – Avantages : Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurant, CNAS.
CDD de droit privé de 6 mois renouvelable – 39h avec droits RTT (temps complet)
Le poste est ouvert aux contractuel(le)s
Missions
Avec quatre autres collaboratrices, sous l’autorité de la responsable du service des usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement et en étroite collaboration avec les services techniques, vous êtes chargé(e) de :
Relation avec les usager(ère)s :
assurer l’accueil physique et téléphonique des usager(ère)s
répondre aux courriers et mails adressés au service
enregistrer, planifier et suivre les diverses demandes d’interventions en bonne coordination avec les services techniques
participer à la bonne information des usager(ère)s (arrivée, coupure d’eau, démarches en ligne, etc.)
encourager le recours aux moyens modernes de paiement (prélèvement automatique, mensualisation, paiement en ligne)
mettre à jour les contrats et fiabiliser la base de données des usager(ère)s
veiller à la qualité du service rendu aux usager(ère)s et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service
Urbanisme :
Répondre aux demandes de DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)
Profil recherché
Organisé(e) et réactif(ve) dans votre travail au quotidien, vous disposez d’un bon esprit d’équipe. Rigoureux(se), vous avez le souci de respecter un règlement et des procédures internes. Vous avez le sens du service rendu aux usager(ère)s, en vous appropriant les demandes dans le but d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante. Doté(e) d’aisance relationnelle, vous disposez d’une aptitude à l’écoute et au conseil des usager(ère)s. Vous savez réagir en fonction du contexte et vous adapter à votre interlocuteur(rice), en maîtrisant votre comportement et vos émotions lors des situations difficiles. Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance des logiciels OMEGA et JVS appréciée) et de compétences rédactionnelles afin de répondre par écrit aux usager(ère)s. Vous êtes à l’aise dans l’analyse et l’explication des éléments entrant dans la constitution d’une facture d’eau potable et d’assainissement. En assurant l’interface avec les agent(e)s techniques (planification des interventions chez les usager(ère)s), vous êtes en mesure de vous approprier des connaissances liées aux métiers de l’eau potable et de l’assainissement.
La communauté de communes Terres Touloises est engagée dans un plan d’actions d’égalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les actes de violence, de discrimination, de harcèlement.
Chargé(e) de communication et création graphique
Date limite de l'offre : lundi 29 septembre 2025
Missions Création de supports graphiques Concevoir et développer des outils et supports de communication internes et externes Créer et adapter de nouvelles chartes graphiques Assurer l’interface avec les prestataires d’impression et de fabrication Communication Participer à la conception et mise en œuvre des actions de communication de la collectivité...
Chargé(e) de communication et création graphique
Date limite de l'offre : lundi 29 septembre 2025
Missions
Création de supports graphiques
Concevoir et développer des outils et supports de communication internes et externes
Créer et adapter de nouvelles chartes graphiques
Assurer l’interface avec les prestataires d’impression et de fabrication
Communication
Participer à la conception et mise en œuvre des actions de communication de la collectivité
Participer à la rédaction des articles du magazine de la collectivité, de la lettre interne et des contenus web
Participer à la création de contenus et à la mise à jour du site internet de la collectivité
Assister et conseiller les services de la collectivité dans leurs actions de communication, en lien avec la responsable du service
Profil recherché
Le niveau bac +3 ou bac + 5 est souhaité (pas obligatoire) en communication, graphisme, design graphique ou équivalent
Maîtrise de la suite Adobe
Maîtrise de la chaîne graphique et des techniques d’impression
Qualités rédactionnelles confirmées, connaissance des techniques d’écriture journalistique
Capacité à recueillir, à analyser et à structurer l’information, esprit de synthèse
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais
Créativité, sens de l’esthétique
Autonomie, réactivité, rigueur, sens de l’organisation
Des connaissances de l’environnement territorial et des modes de fonctionnement des collectivités seraient un plus
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, Prévoyance, Mutuelles, tickets restaurants, forfait mobilité
Poste à temps complet
Poste est ouvert aux contractuel(le)s dans le cadre des dispositions réglementaires
Poste à pourvoir le 1er décembre 2025
Le recours à un(e) contractuel(le) est possible sous réserve du constat infructueux d’un(e) fonctionnaire. Les agent(e)s recruté(e)s par ce fondement sont engagés par un contrat à durée déterminée d’une durée maximale de 3 ans, ces contrats sont renouvelables dans la limite de 6 ans.
Le site www.terrestouloises.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Lire notre politique de cookies