La communauté de communes Terres Touloises est engagée dans un plan d’actions d’égalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les actes de violence, de discrimination, de harcèlement.
Des postes de maître-nageur sauveteur / maître-nageuse sauveteuse et d’auxiliaire de puériculture sont actuellement à pourvoir.
Offres d’emploi en cours
Adjoint(e) technique de déchèterie
Date limite de l'offre : dimanche 30 novembre 2025
Missions ou activités Sous l’autorité du responsable du service des ordures ménagères, au sein d’une équipe variée, vous êtes chargé(e) de : Mission agent(e) de déchèterie – environ 90 % En poste aux déchèteries intercommunales de Toul et de Fontenoy-Gondreville, vous serez amené(e) à : accueillir, informer, conseiller et orienter...
Adjoint(e) technique de déchèterie
Date limite de l'offre : dimanche 30 novembre 2025
Missions ou activités
Sous l’autorité du responsable du service des ordures ménagères, au sein d’une équipe variée, vous êtes chargé(e) de :
Mission agent(e) de déchèterie – environ 90 %
En poste aux déchèteries intercommunales de Toul et de Fontenoy-Gondreville, vous serez amené(e) à :
accueillir, informer, conseiller et orienter les dépôts des usager(ère)s, refuser les usager(ère)s non autorisé(e)s
respecter et faire appliquer le règlement intérieur, les consignes de circulation, la bonne affectation des déchets
réaliser le nettoyage du site à l’ouverture et à la fermeture du site
entretenir le site et son périmètre (ramassage des envols, petits travaux d’entretien)
procéder à la gestion administrative simple, demandes d’enlèvement des bennes auprès des prestataires
transmettre les informations techniques aux agent(e)s de l’équipe, dans le cadre d’une alternance des prises de poste
transmettre à votre hiérarchie les incidents ou anomalies et les traitez éventuellement
Missions ponctuelles – Interventions techniques de propreté 10 %
Entretenir et valoriser les équipements de la CC2T : conteneurs aériens, enterrés et semi-enterrés, bacs poubelle, composteurs partagés, conteneurs à déchets alimentaires
Entretien points apport volontaire : lavage, renouvellement des adhésifs, constat d’empêchement de circulation des camions de collecte
Patrouilles des points de collecte en apport volontaire : nettoyage des points
Informations
Travail en extérieur.
Ce poste nécessite d’être en possession d’un permis de conduire B valide.
Respect des règles de sécurité.
Horaires : variables avec travail quasiment tous les samedis. Une journée de repos est prévue en semaine en compensation du samedi. Rémunération statutaire.
Temps complet, 35h par semaine
Nature du contrat
Le poste est ouvert sur le grade d’adjoint(e) technique territorial(e).
Rémunération : traitement indiciaire sur la grille ADJOINT(E) TERRITORIAL(E) DE LA FPT + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d’année
Emploi permanent à temps complet (35h) à pourvoir dès que possible
Avantages : CNAS + Titres-restaurant + participation employeur aux actions sociales (prévoyance- maintien de salaire) et mutuelle santé de groupe.
La collectivité s’engage dans un plan d’actions d’égalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les actes de violence, de discrimination et de harcèlement.
Auxiliaire de puériculture
Date limite de l'offre : jeudi 20 novembre 2025
Descriptif de l’emploi Accueil des enfants, des parents et des substituts parentaux Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, aide l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie Élaboration et mise en œuvre des projets d’activité des enfants Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité...
Auxiliaire de puériculture
Date limite de l'offre : jeudi 20 novembre 2025
Descriptif de l’emploi
Accueil des enfants, des parents et des substituts parentaux
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, aide l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Élaboration et mise en œuvre des projets d’activité des enfants
Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité
Participation à l’élaboration du projet
Missions / Activités
Savoirs professionnels
Notions d’ergonomie spécifique aux lieux d’accueil du jeune enfants
Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du(de la) jeune enfant (vigilance sur la composition chimique des biberons, qualité de l’air, composition chimique des jouets, produits d’hygiène et d’entretien)
Savoirs généraux
Technique de communication et d’écoute active
Observation, techniques de résolution des conflits
Évolutions sociales des familles
Notions de réglementation en matière d’autorité parentale
Participation au projet éducatif de la structure
Profil recherché
Sous l’autorité de la Directrice de la crèche
Savoirs requis : les différentes étapes psychologiques et psycho-affectives de l’enfant de 0 à 6 ans, la santé et la diététique infantile, les pathologies de la petite enfance, élaboration d’une activité ludo-éducative
Ponctualité, disponibilité, sens du travail en équipe, qualités relationnelles demandées, sens du service public, être dynamique, discrétion professionnelle de rigueur, patience et discernement, respect des principes éducatifs et des valeurs culturelles des parents.
Diplôme exigé : diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
Informations
Poste à pourvoir le 05/01/2026 sur la base d’un temps complet de 35h hebdomadaire
Horaires fixés sur planning transmis par la Directrice
Plages d’ouverture : 7h25- 18h35
Les temps liés à la prise de poste (pour la tenue réglementaire, habillage – déshabillage) font partie du temps de travail et sont rémunérés.
Le traitement est fixé sur l’indice de la fonction publique territoriale sur le grade d’auxiliaire de puériculture (cat B), la collectivité verse une prime mensuelle, un complément de fin d’année et le bonus attractivité.
La collectivité participe aux titres restaurant et au CNAS (œuvres sociales de la collectivité ), forfait mobilité pour les déplacements en covoiturage ou en mobilité douce.
La collectivité participe à la protection santé et prévoyance des agent(e)s par une mutuelle santé et une prévoyance maintien de salaire de groupe.
La collectivité est engagée dans un plan d’actions d’égalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les actes de violence, de discrimination, de harcèlement.
Chargé(e) de relation avec les usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement
Date limite de l'offre : vendredi 12 décembre 2025
Missions La communauté de communes Terres Touloises gère les compétences du service public d’eau potable et du service assainissement. Le service des eaux est chargé de la relation avec les usager(ère)s et de leur facturation à partir du relevé des compteurs réalisé par les fontainiers. Dans le cadre d’un...
Chargé(e) de relation avec les usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement
Date limite de l'offre : vendredi 12 décembre 2025
Missions
La communauté de communes Terres Touloises gère les compétences du service public d’eau potable et du service assainissement. Le service des eaux est chargé de la relation avec les usager(ère)s et de leur facturation à partir du relevé des compteurs réalisé par les fontainiers.
Dans le cadre d’un surcroît d’activité, la CC2T recherche un(e) chargé(e) de relation avec les usager(ère)s des services de l’eau et de l’assainissement.
Avec quatre autres collaboratrices, sous l’autorité de la responsable du service et en étroite collaboration avec les services techniques, vous êtes chargé(e) de :
Relation avec les usager(ère)s
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Répondre aux courriers et mails adressés au service
Enregistrer, planifier et suivre les diverses demandes d’interventions en bonne coordination avec les services techniques
Participer à la bonne information des usagers (arrivée, coupure d’eau, démarches en ligne, etc.)
Encourager le recours aux moyens modernes de paiement (prélèvement automatique, mensualisation, paiement en ligne)
Mettre à jour les contrats et fiabiliser la base de données des usager(ère)s
Veiller à la qualité du service rendu aux usager(ère)s et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service
Saisie des données spécifiques à l’individualisation des compteurs d’eau et des suivis associés
Urbanisme
Réponse aux demandes de DICT (Déclaration d’intention de Commencement de Travaux)
Profil recherché
Organisé(e) et réactif(ve) dans votre travail au quotidien, vous disposez d’un bon esprit d’équipe.
Rigoureux(se), vous avez le souci de respecter un règlement et des procédures internes. Vous avez le sens du service rendu aux usager(ère)s, en vous appropriant les demandes dans le but d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante.
Doté(e) d’aisance relationnelle, vous disposez d’une aptitude à l’écoute et au conseil des usager(ère)s. Vous savez réagir en fonction du contexte et vous adapter à votre interlocuteur(ruce), en maîtrisant votre comportement et vos émotions lors des situations difficiles.
Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance des logiciels OMEGA et JVS appréciée) et de compétences rédactionnelles afin de répondre par écrit aux usager(ère)s.
Vous êtes à l’aise dans l’analyse et l’explication des éléments entrant dans la constitution d’une facture d’eau potable et d’assainissement. En assurant l’interface avec les agent(e)s techniques (planification des interventions chez les usager(ère)s), vous êtes en mesure de vous approprier des connaissances liées aux métiers de l’eau potable et de l’assainissement.
Informations
CDD de droit privé de 6 mois renouvelable en renfort– 39 h avec droit RTT (temps complet)
Conditions salariales : équivalent statutaire catégorie C
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car exercé dans le cadre d’une régie constituée pour l’exploitation directe d’un service public industriel et commercial
Le site www.terrestouloises.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Lire notre politique de cookies