Pour rénover, c’est mieux d’être aidé(e)… en toute sérénité

Pour permettre aux propriétaires de bénéficier d’un accompagnement technique, administratif et financier pour rénover ou adapter leurs logements, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est en cours jusqu’en 2026.

Pour les foyers éligibles au programme, cet accompagnement est entièrement gratuit et personnalisé : conseils, visites, études personnalisées du projet, assistance au montage des dossiers de demandes de subventions, jusqu’à leur paiement.

Aussi, pour vous assurer de la gratuité totale de l’accompagnement, de la neutralité des conseils apportés et d’être certain(e)s que toutes les subventions vont bien être mobilisées par rapport à votre projet et votre situation, nous vous invitons à contacter l’opérateur mandaté par la CC2T : Urbam Conseil.

URBAM Conseil
Jean-Baptiste OUDOT
03 29 64 45 12
meurtheetmoselle@urbam.fr

 

Nouveauté

Depuis le 1er janvier 2024, pour tous les travaux énergétiques d’ampleur et pour pouvoir mobiliser les aides « Ma Prime Rénov’ – Parcours Accompagné », la prestation d’accompagnement doit être réalisée par un organisme obligatoirement agréé « Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR) ».

D’autres organismes qu’Urbam Conseil, agréés également MAR, peuvent proposer aux foyers de la CC2T leurs services, via un contrat aux prestations payantes. Attention, si l’Anah peut rembourser une partie de ces frais de prestations d’accompagnement, il y a souvent un reste à charge pour les ménages.

Contenus associés