[EDIT 25/06/2026] BOIS-DE-HAYE / GONDREVILLE – Information aux habitant(e)s

[EDIT 25/06/2026 ] À L’ATTENTION DES HABITANT(E)S DES COMMUNES DE BOIS-DE-HAYE ET DE GONDREVILLE

JEUDI 25 JUIN 2026

Madame, monsieur,

L’alimentation en eau potable de votre secteur reste toujours très préoccupante. L’augmentation des températures (vigilance rouge canicule) fragilise encore un peu plus la situation.

Aussi, nous vous remercions de bien respecter l’arrêté municipal de restriction des usages de l’eau pris par le Maire de votre commune.

Nous avons besoin de votre aide pour passer le cap de cette canicule exceptionnelle.

Il est demandé à chacun(e) – particulier, entreprises, clubs, associations- de limiter sa consommation d’eau potable au strict nécessaire (boisson, WC, douche, vaisselle, linge), à l’exclusion du reste : pas d’arrosage de jardin ou de pelouse, pas de lavage de voiture, pas de remplissage de piscine, pas de nettoyage extérieur au karcher….

Vous remerciant pour votre compréhension et votre coopération.

Le Président de la CC2T

Fabrice CHARTREUX


MARDI 16 JUIN 2026

Madame, Monsieur,

L’alimentation en eau de votre secteur est de nouveau très fragilisée, pour des raisons techniques liées aux travaux toujours en cours et pour des raisons conjoncturelles liées aux épisodes de fortes chaleurs annoncées.

En conséquence, en application de l’arrêté municipal de restriction des usages de l’eau pris par le Maire de votre commune et prolongé jusqu’au 30 juin, il est demandé à chacun(e) – particulier, entreprises, clubs, associations de limiter sa consommation d’eau potable au strict nécessaire (boisson, WC, douche, vaisselle, linge), à l’exclusion du reste pas d’arrosage de jardin ou de pelouse, pas de lavage de voiture, pas de remplissage de piscine, pas de nettoyage extérieur au karcher.

Ces mesures temporaires doivent permettre, avec l’attention de toutes et tous, d’éviter une rupture de l’alimentation en eau. Vous serez bien entendu informé(e)s en temps et heure dès que nous serons en mesure de les lever.

Parallèlement, les équipes techniques de la CC2T mettent tout en œuvre pour accélérer la fin des travaux, en lien avec les entreprises intervenantes, et pour mobiliser toutes les alternatives possibles afin d’assurer le volume d’eau nécessaire aux besoins essentiels.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre coopération.

Le Président de la CC2T

Fabrice CHARTREUX


MARDI 26 MAI 2026

Madame, Monsieur,

L’alimentation en eau de votre secteur est actuellement très fragilisée, pour des raisons techniques liées aux travaux en cours et pour des raisons conjoncturelles liées à l’épisode exceptionnel de fortes chaleurs que nous traversons depuis quelques jours.

En conséquence, à titre temporaire et en application de des arrêtés municipaux pris par les Maires de vos communes, il est demandé à chacun(e) – particulier, entreprises, clubs, associations- de limiter sa consommation d’eau potable au strict nécessaire (boisson, WC, douche, vaisselle, linge), à l’exclusion du reste : pas d’arrosage de jardin ou de pelouse, pas de lavage de voiture, pas de remplissage de piscine, pas de nettoyage extérieur au karcher.

Ces mesures sont transitoires et doivent permettre, avec l’attention de toutes et tous, d’éviter une rupture de l’alimentation en eau.

Vous serez bien entendu informé(e)s en temps et heure dès que nous serons en mesure de les lever.

Parallèlement, les équipes techniques de la CC2T mettent tout en œuvre pour accélérer la fin des travaux, en lien avec les entreprises intervenantes, et pour mobiliser toutes les alternatives possibles afin d’assurer le volume d’eau nécessaire aux besoins essentiels.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre coopération.

Le Président de la communauté de communes Terres Touloises

Fabrice CHARTREUX