Concertation publique – Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI)

Dans le cadre de l’élaboration du PLUI, Terres Touloises lance une concertation citoyenne qui vise à recueillir vos visions du territoire, ressentis et autres desiderata. Cette parole servira aux bureaux d’études, techniciens et élus dans la réflexion et l’élaboration de ce document qui verra le jour d’ici deux ans et demi et qui déterminera l’aménagement du territoire. Il servira à l’instruction des permis de construire, déterminera les endroits où l’habitat s’avère être le plus pertinent au vu des services et de la mobilité tout en harmonisant l’aménagement sur les 42 communes, respectant les singularités de chacune.

Plusieurs rendez-vous permettant de vous donnez la parole ses sont tenus, notamment un café rencontre et des ateliers citoyens.

Vous pouvez également déposer vos commentaires sur cette page.

Contenu associé

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Voulant construire un abris de jardin (20m² ouvert pour stocker du bois + 15m² fermé pour tondeuse, vélos) derriere chez moi (Gondreville), j’ai été dernièrement confronté au PLU. J’ai appris que je ne pouvais pas faire ce que je voulais chez moi… J’ai appris qu’il y avait une zone de protection de l’espace vert 8m derrière ma maison et que je ne pouvais pas dépasser 20m² pour un abris de jardin… La solution proposée : 20m² dans cet espace vert protégé et le reste quasiment accolé à la maison… Le problème c’est qu’il y a des arbres… Donc je devais abattre mes arbres pour ne pas empiéter sur la zone de l’espace vert protégé …
    J’espère que ce PLUi laissera un peu plus de liberté aux habitants des communes!!
    Je ne demande pas d’ériger un gratte ciel!! Juste un simple abris de jardin sur MON terrain sans devoir couper MES arbres pour protéger MON “gazon”.
    J’imagine ne pas être seul dans ce cas…
    Merci de prendre mes commentaires en comptes.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    je viens de recevoir (21/07/2018) un document papier d’enquête sur le PLUi qui m’indique que ce document est aussi disponible sur ce site; pas trouvé ;-(
    A quand ce document en ligne?
    merci de votre réponse

  3. Bonjour Monsieur,
    L’enquête distribuée dans les boites aux lettres est belle et bien accessible en ligne, dès la page d’accueil du dite, dans le carrousel du haut (vous reconnaitrez l’illustration), mais également dans la rubrique actualités si besoin.
    Vous souhaitant une bonne journée,
    Lex équipes de la CC Terres touloises

  4. Dans le cadre de l’enquête publique relative au PLU de Noviant, j’ai adressé à Monsieur le commissaire enquêteur un courrier comportant différentes remarques et questions. J’ai eu cette personne au téléphone qui m’a assuré qu’une réponse écrite devait nous être adressée à l’issue de l’enquête. A ce jour, aucune réponse et le PLU de la commune est validé avec les anomalies signalées …. Que penser de l’utilité de ce type d’enquête !!!
    Merci de votre réponse

  5. Monsieur,
    Votre courrier relatif au PLU de Noviant-aux-Près a fait l’objet d’un réponse dans le rapport du commissaire enquêteur à l’issue de l’enquête publique. Au besoin ce rapport est disponible au siège de la CC2T sur demande préalable. Nous pouvons également vous fournir copie de ce rapport par courriel. En cas de besoin, merci de contacter M. LAMBERT – b.lambert@terrestouloises.com
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×