Technicien eau et assainissement – Automaticien et électromécanicien – POLE ENVIRONNEMENT

La Communauté de Communes Terres Touloises (41 communes – 45 000 habitants environ), qui exerce déjà la compétence du service public de l’assainissement collectif et non collectif, reprend à compter du 1er janvier 2020 la compétence du service public d’eau potable. La gestion de ces activités sera désormais opérée en régie, avec l’appui de prestataires.

 

Dans ce cadre, un nouveau besoin de la Communauté se situe notamment dans la mise en place d’une supervision destinée à gérer le patrimoine technique et particulièrement les alarmes des équipements et installations dont les services auront la charge du bon fonctionnement.

 

Ainsi, la Communauté recherche un(e) technicien(e) spécialisé(e) dans l’automatisme, la supervision et l’électromécanique pour les services de l’eau et de l’assainissement (poste permanent à temps complet).

 

Intégré dans l’équipe technique de la Régie Eau et assainissement, sous l’autorité du responsable du service « assainissement » et en en étroite collaboration avec le responsable du service « eau potable » et les techniciens des 2 services techniques (Eau et assainissement), vous êtes chargé(e) des missions principales suivantes :

 

  • Gestion et paramétrage des différents programmes des automates de télésurveillance (principalement SOFREL) : environ une centaine de sites distants avec une augmentation à 200 dans les années à venir ;
  • Gestion et paramétrage de la supervision de la collectivité (TOPKAPI) ;
  • Assurer le bon fonctionnement des communications entre les sites distants et la supervision ;
  • Mise en place des bilans journaliers en lien avec les équipes d’exploitation,
  • Mise en place des plannings d’astreintes et des accès distants depuis la supervision ;
  • Intervention sur armoires électriques (diagnostic, câblages, renouvellement de matériel électrique…)
  • Intervention sur ouvrages d’eau potable / d’assainissement (diagnostic, renouvellement d’organes électromécaniques, …)
  • Participation à la préparation budgétaire des deux services (préconisation en matière de renouvellement, d’investissement et de fonctionnement)
  • Participation à l’astreinte à partir du 1er janvier 2020

 

Organisé et réactif dans votre travail au quotidien, vous disposez d’un bon esprit d’équipe.

Rigoureux, vous avez le souci de respecter un règlement et des procédures internes.

Vous avez le sens du service public, en vous appropriant les besoins des services dans le but d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante.

Doté d’aisance relationnelle, vous disposez d’une aptitude à l’écoute et à l’accompagnement technique de vos collègues.

Vous savez réagir en fonction du contexte et vous adapter à votre interlocuteur, en maitrisant votre comportement et de vos émotions même lors des situations difficiles.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance des logiciels « métier » TOPKAPI et SOFREL appréciée) et de compétences techniques (formation CATEC, habilitations électriques, …) pour les interventions en milieu confiné.

Vous êtes titulaire du permis B à minima.

 

  • Recrutement contractuel de préférence (CDI de droit privé en catégorie IV de la convention collective)
  • Rémunération : selon convention collective et ancienneté + prime de fin d’année.
    Lieu de travail : Ecrouves, siège de la Communauté de Communes Terres Touloises
  • Date limite de dépôt des candidatures : 08/11/2019

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature à adresser à COMMUNAUTE DE COMMUNES TERRES TOULOISES – Rue du Mémorial du Génie – CS 40325 ECROUVES – 54201 TOUL cedex