Réouverture des deux crèches du territoire

Les structures multi-accueil « Le Clé des Champs » (Manonville) et « Crèchendo » (Bois-de-Haye) réouvriront à partir du lundi 11 mai. Les protocoles d’accueil ont été adaptés et validés par les médecins, dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19.

Les capacités d’accueil ont été estimées afin de garantir le respect absolu des mesures barrières sur l’ensemble des espaces de vie (couchage, repas …). Suite à un sondage auprès des familles, les places ont pu être attribuées en tenant compte des professions prioritaires définies par des directives gouvernementales.

Sur site, des circuits de circulations ont été mis en place afin d’éviter les croisements de personnes. Les espaces bureaux ont été équipés de cloisons en plexiglas. Le port d’un masque de protection sera obligatoire pour l’ensemble du personnel et la fréquence de nettoyage et de désinfection sera intensifiée.

A partir du 11 mai, l’accueil va se faire de manière progressive, au fur et à mesure des semaines, pour permettre aux enfants une réappropriation des lieux en douceur.

La Clé des Champs

  • Amplitude horaire habituelle
  • 15 enfants maximum répartis en 2 groupes

Crèchendo

  • Amplitude horaire réduite
  • 16 enfants maximum répartis en 3 groupes

Contenus associés