Porteur d’un projet viticole ? Faites-vous connaître !

Les paysages viticoles du Toulois constituent un véritable attrait touristique, qu’il convient de préserver et de mettre en valeur. Ainsi, en 2011, aux côtés de partenaires, comme l’Organisme de Défense des Côtes de Toul et avec la CC de Colombey, la CC2T a lancé un projet de valorisation et développement de l’activité viticole baptisé Côte à côte – vignoble 2020.

Début 2016, 2 nouveaux viticulteurs bio se sont ainsi installés et partagent quelques 5,52 ha de zone AOC. Le premier bilan sur le dispositif est très positif. Ce dernier inspire d’ailleurs aujourd’hui d’autres territoires voisins meusien et mosellans, demandeurs de retour d’expériences et d’échanges avec les élus et les viticulteurs.

Aujourd’hui, de nouvelles parcelles sont disponibles et attendent de nouveaux projets. Les candidats à l’installation en viticulture / vinification sont invités à contacter l’Organisme de Gestion et de Défense de l’AOC Côtes de Toul ou la Chambre d’Agriculture. Une visite des sites disponibles et une mise en relation avec les viticulteurs du Toulois pourront être effectuées si besoin.

Contenus associés