Matinée d’échanges : moins jeter pour vivre mieux

Dimanche 17 novembre 2019 – à partir de 9h30
Salle des sports, rue du Gué à Gondreville

Et si réduire ses déchets était une des clés du bonheur ? Loin des discours rébarbatifs ou moralisateurs, la CC2T vous propose de participer à une matinée de rencontre et d’échanges en présence de Béa Johnson, porte-parole médiatique du « Zéro Déchet ».

Des stands pour s’informer et se sensibiliser

Réseau Envie, La Fabrique, maison du Tourisme Terres de Lorraine…. Venez à la rencontre des structures du territoire qui participent activement à la réduction des déchets via le réemploi et les circuits d’économie sociale et solidaire.

Béa Johnson, pionnière du “Zéro Déchet”

Auteure d’un blog et de l’ouvrage « Zéro Déchet », devenu un best-seller, Béa Johnson et sa famille ont éliminé leur poubelle du quotidien depuis 2008. Un bocal d’un litre suffit pour stocker leur production annuelle de déchets. Couronnée d’un « Green Awards » en 2011, elle intervient à l’international dans les universités, comités d’entreprises, associations, salons, … Elle a paru dans la presse écrite et télévisée du monde entier.

Passionnée et optimiste, Béa a initié le mouvement de mode de vie « Zéro Déchet ». Elle inspire un large public à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets grâce à l’application de ses 5 règles : refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter.

Une séance de dédicaces clôturera cette matinée (ceux qui le souhaitent pourrons acquérir sur place le livre de Béa Johnson, « Zéro Déchet »).

Un événement organisé dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets en partenariat avec  Atout Vrac et la commune de Gondreville.

Les entreprises du territoire s’engagent

Engagée dans une démarche d’écologie industrielle, l’association Parole d’Entreprises présentera les réflexions et actions mises en place pour un meilleur traitement des déchets professionnels.

Contenus associés