Lancement du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

Le 17 octobre 2017 la Communauté de Communes Terres Touloises (CC2T) s’est engagée, aux côtés des 42 communes membres, dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal, appelé PLUi, une procédure qui durera environ 3 ans.

Modeler le paysage de demain

Il établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe ainsi les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire. Il doit donner naissance à un projet de territoire partagé sur un horizon d’une dizaine d’années, qui tienne compte des politiques nationales et territoriales d’aménagement du territoire et des spécificités de la CC2T, en identifiant notamment les enjeux spécifiques des communes.

Le PLUi définit la vocation des sols et les conditions de constructibilité de chaque parcelle. Il constitue le support principal pour instruire les autorisations d’urbanisme. Il s’agit d’un document juridique de portée générale qui s’impose à tous (personnes physiques et morales).

Le PLUi intègrera également le Programme Local de l’Habitat (PLH) pour mieux harmoniser les politiques publiques au profit d’un projet de développement cohérent et lisible.

Envie de participer ?

Une consultation est mise en place, à laquelle chaque habitant peut participer en donnant son avis :

En ligne ;

– Des cahiers de concertation sont ouverts pour recueillir vos remarques et avis tout au long de la démarche. Un exemplaire est disponible au siège de la Communauté de Communes Terres Touloises, ainsi que dans les 42 mairies durant les heures d’ouverture au public habituelles ;

– Vous pouvez également adresser vos observations par courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Terres Touloises, Rue du Mémorial du Génie, CS 40325 ECROUVES, 54201 Toul cedex ;

– Des réunions publiques, des ateliers itinérants, des ateliers citoyens et des expositions seront également organisées durant la procédure.

 

Contenu associé

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×