La fibre arrive dans 3 nouvelles communes

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le territoire des Terres Touloises, porté par la région Grand Est et mis en œuvre par Losange, les communes de Ménil-la-Tour, Royaumeix et Sanzey vont prochainement pouvoir bénéficier du très haut débit.

En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement, aucune réunion publique de présentation des modalités d’accès à la fibre ne pourra être organisée, comme c’est le cas habituellement. Les démarches vont devoir se faire en ligne.

Comment demander mon raccordement ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site www.losange-fibre.fr

Voici les différentes étapes préalables à votre demande de raccordement :
1. testez votre éligibilité sur le lien https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/
2. téléchargez la plaquette d’informations utiles à votre raccordement https://losange-fibre.fr/inc/uploads/2019/10/Plaquette-particulier-finale.pdf
3. découvrez les offres du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix, présent sur votre commune https://www.losange-fibre.fr/la-fibre/les-operateurs/

Les Fournisseurs d’Accès Internet pourront démarcher les habitants et les entreprises à compter du 4 mai 2020 et pourront alors, en cas de souscription d’un abonnement, engager les opérations de raccordements chez l’usager final. Ces fournisseurs, qui seront amenés à intervenir en propriété privée, sont tenus de respecter scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires tant pour leur personnel que pour les administrés.