Cadastre solaire : mesurez le potentiel solaire de votre toiture

Dans le cadre de la démarche TEPos – Territoire à Energie Positive, les communautés de communes et le pays Terres de Lorraine ont élaboré un cadastre solaire en ligne accessible gratuitement à tous les habitants du territoire : www.terresdelorraine.cadastre-solaire.fr

Il s’agit d’une cartographie qui identifie les potentiels d’ensoleillement (mesuré en kWh/m2/an) de l’ensemble des toitures des communes du territoire.

Envie d’équiper mon logement ?

Ce cadastre solaire propose également une évaluation moyenne des montants d’investissement possibles et une estimation du temps de retour sur investissement pour l’installation de panneaux solaires thermiques (chauffage) et photovoltaïques (production d’électricité).

Il suffit de renseigner son adresse pour obtenir le niveau de productible photovoltaïque (par tranche) avec un niveau de précision de l’ordre du m².

Je réfléchi mon projet

Ce cadastre solaire vise également à prévenir des risques de démarchage commercial excessif ou aux propositions de crédits pour des projets irréalistes.

L’Espace Info Energie Terres de Lorraine est à votre disposition pour toutes les informations concernant l’énergie dans l’habitat (installation d’énergies renouvelables et travaux de rénovation). Mission de service public, son conseil est gratuit, objectif et indépendant.

Contenu associé

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×